jeudi 24 février 2011

Et si vous aviez des Palm


Leader des premières heures des smartphones, Palm s'est laissé rapidement distancé par ses concurrents bien plus jeune que sont RIM, Apple, ou même Microsoft. Suite au rachat (un énième) par HP en Avril dernier, Palm à la volonté de renaître de ses cendres avec son nouveau système d'exploitation HP webOS 2.0

le pari de palm: proposer une interface tactile encore plus intuitive.

On y retrouve tout ce qui a fait le succès d'iOS ou d'Android, avec des fonctions supplémentaires permettant d'utiliser plus aisément de nombreux services web. les amateurs de réseaux sociaux adoreront tout particulièrement webOS, grâce notamment à la possibilité de fusionner les contacts stockés en local ou sur des sites comme facebook, linkedIn dans un seul et même répertoire. Pour se démarquer des autres systèmes mobiles du marché, Palm a ainsi voulu intégrer dans webOS de nombreux services 'connectés'. Il suffit par exemple d'enregistrer son profil auprès des serveurs web de Palm pour automatiquement sauvegarder ou restaurer les données personnelles stockées dans son smartphone. Et ce sans avoir à utiliser un ordinateur.

Pour soutenir au mieux ce nouvel OS, Palm a lancé ces deux dernières années pas moins de quatre smartphones sous webOS. Le Pre, le Pre Plus, le Pixi Plus, et le Pre 2. Du smartphone tactile ( le Pré 2) au smartphone à clavier ( Pixi Plus )


Tout y est! faites donc vos choix !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire